Le lait ptit jauniot anti-eczema et érytème fesser

Publié le par bubble-girl.over-blog.com

Bonjour a tous

Je poste cette recette sans photo , pour les mamans.

Certes je n'en suis pas une, mais je n'ai jamais postée cette recette car je n 'imaginais pas  a quel point elle pouvait être efficace.

C'est une recette que je fais exclusivement pour ma copine Nadège , enfin surtout pour son fils présentant de l'eczéma "nerveux".

Pas plus tard qu'hier via face , ne vlà ty pas (oui je suis du Berry) qu' elle m'informe avoir "prêté" mon petit miracle à son amie dont son fils de 10 mois souffre d'érythème fessier (il n'a jamais pu disparaître malgré les divers choses "caca beurk" préconisée par son docteur et pharmacien),  à presque disparu en moins de 5 jours!

Donc je pense qu'il est  nécessaire de vous transmettre ma recette car à priori elle fonctionne:

LA VOICI DONC:

  • infusion de camomille + calendula+ guimauve (pour les propriété emolliente et réparatrices) : 50%
  • miel (propriété hydratante qui ne sont plus à démontrer): 3%
  • aloe vera (propriété réparatrice): 3%
  • glycérine: 5%
  • beurre de karité : 5%
  • olivem et/ou cire d'abeille : 2%
  • macérât de lavande et/ou laurier ou macéra de calendula (propriété réparatrices): 25%
  • curcuma en poudre ( action prouvée sur l'eczéma): 3%
  • 1 râpé de noix de muscade (action sur les irritations et eczéma)
  • Argile blanche : 2%
  • si c'est un enfant 1 goutte dans 200ml de produit d'huile essentielle de lavande (anti grat grat ) et 1 goutte de petit grain de bigarade
  • si c'est un ado /adulte: 1% du mélange d'huile essentielle de lavande et petit grain de bigarade.
  • conservateur cosgard ou EPP: 0.6% (PS j'avais oublié)

 

J'espère avoir de vos nouvelles si vous décidez de faire ma petite recette.

BISOUS

Publié dans Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article