enlever son vernis ou ses étiquettes en étant écolo

Publié le par bubble-girl.over-blog.com

Alléluia!

Je me confesse , oui j'ai un gros défaut je suis particulièrement fan des vernis et surtout du nail art,et c'est vrai que ce n'est pas très compatible avec l'écologie.... ou la vilaine!

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on est écolo que l'on doit obligatoirement être mal habillée , avoir des cheveux sales et ne jamais se maquiller... car c'est un peu l'image réductrice que certaines personnes se font de l'écologie... alors moi je dis NON aux stéréotypes, oui je suis coquette , oui je me maquille , mais je respect aussi bien l'espèce humaine que animale, je sais de quoi je parle quand on me parle de nourriture biologique , de produits phytosanitaires , d'agricultures , de métaux lourds.

Un écolo convaincu est donc un écolo cultivé et NON EXTREMISTE!

Bon apres touts ces explications et convictions je laisse place à l'agrochimie.

Et oui il ya parfois du bon malgrès tout ce que l'on peu dire dessus, en voici un exemple.

En me promenant , à Leroy merlin je tombe sur Ce produit (voir photo ci-dessous) et là je dis dieux soit loué , gràce enfin à l'intelligence humaine il est possible de faire autrement , soit des milliers de produits issus des huiles végétales , ici l'ester Méthylique du colza.

Donc simplement ma recette pour faire aussi un dissolvant soin

-substitut d'acetone (3.95€/litre chez Leroy merlin)

-rajouter 5% d'eau ou hydrolat ou infusion

-une c à c de glycerine (pour le coté hydratant)

-une cà c d'huile de ricin (pour renforcer les ongles)

-une c à c d'huile de noyau d'abricot (pour faire pousser les ongles)

- et vitamine E

ET VOILAAAAAAAAAAAAAA

Ongles-et-vernis-3033.JPG

PS: ceci dit maintenant pour pouvez trouver de merveilleux vernis écolo suivez le lien...

Publié dans Vernis et ongles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article