Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

astuce du jour : nettoyer ses plaques en inox

Publié le par bubble-girl.over-blog.com

Coucou tout le monde,

Et oui c'est l'heure du nettoyage, apres avoir bien cuisiné il faut bien nettoyer derière son passage , pour celà j'ai fabriqué moi meme ma propre crème à récurer maison:

J'ai nommé Citron et Bicarbonate , sur les conseils de C du propre

 

- Pour nettoyer les inox et plaque céramique sans les rayer:

  • à la louche , verser dans le bicarbonate (un verre) un citron
  • pas d'inquietude çà fait des bulles mais çà s'arrete de suite
  • nettoyer avec une éponge humide + mélange : çà frotte légèrement
  • rincer à l'eau
  • puis utiliser du savon noir et nettoyer à nouveau : çà laisse une petite pelicule de gras sur l'inox pour le proteger

ET VOILA

 Astuce-maison-9858.JPG

 

- Pour nettoyer une casserole ou les aliments on collés :

  • - Pour le nettoyage facile d'une casserole ...
  • - Versez 1 verre d'eau dans la casserole.
  • - 1 demi verre de vinaigre
  • - (vinaigre blanc de préférence).
  • - 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • - Remuez bien le tout.
  • - Mettez votre casserole sur le feu.
  • - Faites bouillir une dizaines de minutes.
  • - Nettoyez ensuite le tout très facilement!

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article